How to – GeekCoder http://geekcoder.fr Le magazine des geeks-développeurs Sun, 12 Nov 2017 22:11:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.7 [Solution] Erreur critique windows 10 le menu démarrer et cortana http://geekcoder.fr/how-to/erreur-critique-windows-10-cortana.html http://geekcoder.fr/how-to/erreur-critique-windows-10-cortana.html#respond Wed, 31 Aug 2016 13:10:29 +0000 http://geekcoder.fr/?p=280 Erreur critique windows 10 Cet article proposera la solution et les étapes à effectuer pour résoudre la fameuse Erreur critique windows 10 : « Erreur critique. le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème…

Cet article [Solution] Erreur critique windows 10 le menu démarrer et cortana est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>
Erreur critique windows 10

Cet article proposera la solution et les étapes à effectuer pour résoudre la fameuse Erreur critique windows 10 : « Erreur critique. le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion » sur Windows 10.

erreur critique le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pas

Premièrement notez que la mise à jour Windows 10 Anniversary résout automatiquemet ce problème.

Erreur critique windows 10 : Première solution:

La solution actuelle pour ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis redémarrez de nouveau dans le mode normal. Ceci est une solution temporaire et peut être répétée si le problème se produit à nouveau.

Pour démarrer en mode sans échec:

Méthode 1

1- Maintenez la touche Windows et appuyez sur la touche R pour ouvrir un invite de commande.
2- Tapez msconfig sur la ligne d’exécution puis cliquez sur OK.
3- L’utilitaire de configuration système ouvrira.
4- Cliquez sur l’onglet Boot, puis cochez la case Mode sans échec.
5- Cliquez sur OK, puis sur Oui pour redémarrer le système.
6- Après le redémarrage du système, connectez-vous (si nécessaire) et choisissez de démarrer sur le bureau en mode sans échec.
7- Répétez les étapes pour ouvrir MSCONFIG et décochez l’option Mode sans échec, et redémarrer à nouveau le système.
8- Le menu de démarrage et Cortana devraient maintenant fonctionner normalement.

Méthode 2

1- Maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous appuyez sur l’icône Alimentation et sélectionnez Redémarrer.
2- Une fois que vous êtes dans l’environnement de récupération Windows, sélectionnez Dépannage(Troubleshoot),

WIndows 10 option

puis Options avancées,

Advanced options

puis Paramètres de démarrage et Redémarrez vote machine.

3- Lorsque votre système redémarre, vous devriez voir un certain nombre d’options.

démarrage

Appuyez sur 5 ou F5 pour le mode sans échec avec la prise en charge du réseau.

4- Une fois que vous vous connectez à votre compte en mode sans échec, redémarrez votre système pour revenir à un démarrage normal.

Vous devriez maintenant être capable de se connecter sans cette fameuse erreur critique windows 10.

Si ce n’est pas le cas, essayez ces étapes supplémentaires:

Article de Microsoft pour résoudre ce problème : cliquez ici.

Si vous utilisez un logiciel antivirus tiers, nous vous recommandons de le désinstaller puis de réinstaller une version supérieur si existante sinon la même version, car cela peut également fournir une solution à ce problème.

1- Maintenez la touche Windows et Appuyez sur la touche R pour ouvrir un invite de commande.
2- Tapez appwiz.cpl sur la ligne d’execution puis cliquez sur OK.
3- L’utilitaire des Programmes et de fonctionnalités s’ouvrira.

Certains clients ont signalé que l’ajout d’un nouveau compte Administrateur a résolu leur erreur critique. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer le compte d’administrateur actuel maintenant que vous avez un nouveau compte Administrateur créé.

Applications tierces.

Les commentaires des utilisateurs sur les systèmes affectés par cette erreur critique windows 10 indiquent dans certains cas, que ce problème se produit à la suite d’erreurs avec des applications qui ont été installées sur le système, soit par l’utilisateur ou dans d’autres cas en arrière-plan sans l’accord de l’utilisateur. Dell recommande que si vous rencontrez cette erreur à plusieurs reprises, vous regardez vos applications pour voir s’il y a une application qui peut à l’origine de cette erreur critique.

Certains utilisateurs ont associé l’erreur critique windows 10 aux applications tierces comme «Dropbox». Désinstaller cette l’application, redémarrer puis la réinstaller a été signalé comme solution par ces utilisateurs.

Les autres utilisateurs déclare que l’exécution d’un « Adware removal tool » résout leur problème.

Référence : [ Microsoft ]

Cet article [Solution] Erreur critique windows 10 le menu démarrer et cortana est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>
http://geekcoder.fr/how-to/erreur-critique-windows-10-cortana.html/feed 0
Rooter android avec pc en un seul clic avec KingRoot http://geekcoder.fr/mobile/rooter-android-pc-seul-clic.html http://geekcoder.fr/mobile/rooter-android-pc-seul-clic.html#respond Tue, 30 Aug 2016 12:57:07 +0000 http://geekcoder.fr/?p=269 Comment Rooter Android avec pc facilement grâce à une application simple? Rooter Android est toujours considéré comme risqué, difficile et complexe, du moins est-ce que j’ai entendu. Mais plus maintenant. Dans ce tutoriel facile, nous allons vous montrer façon la plus…

Cet article Rooter android avec pc en un seul clic avec KingRoot est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>
Comment Rooter Android avec pc facilement grâce à une application simple?

Rooter Android est toujours considéré comme risqué, difficile et complexe, du moins est-ce que j’ai entendu. Mais plus maintenant. Dans ce tutoriel facile, nous allons vous montrer façon la plus facile d’obtenir l’accès root sur tous les smartphones qui tournent sous Android 4.3 ou supérieur.

rooter android

Donc, pour les débutants je voudrais mentionner que nous ne serons pas tenus responsables en cas de non fonctionnement de votre portable ou de n’importe quelle panne causé par le rootage.

Regardez cette vidéo tutoriel qui explique ce processus. Cliquez ici.

Les points importants à vérifier avant de rooter Android?

1) Le smartphone qui sera rooté doit avoir au moins à 50 pour cent de la batterie.

2) Une sauvegarde entière de tous vos fichiers ou des données importantes doit être effectué.

3) Télécharger le fichier APK de kingroot qui sera utilisé pour le rootage de votre appareil.

4) Le Boot Loader doit être déverrouillé (Facultatif).

Installez le KingRoot APK que vous avez téléchargé plus tôt. Si vous obtenez une erreur disant « install blocked », juste aller aux réglages et vérifier les services inconnus (unknown services) puis continuer l’installation.

N’oubliez pas que rooter Android peut prendre un peu de temps qui dépend entièrement du choix du smartphone sélectionné pour cette opération. Si vous obtenez une erreur ne paniquez pas, fermez l’application, redémarrez votre appareil et exécutez à nouveau l’application KingRoot.

Une fois terminé, vous recevrez une notification de réussite de 100% et vous obtiendrez également l’application de purification officielle de KingRoot installée automatiquement.

Maintenant, installer et exécuter l’application Root Checker et de confirmer que le rootage est entièrement fini. Voilà tout est prêt. Espérons que le tutoriel est assez clair, en cas de doute vous êtes libres de poser des questions via les commentaires ci-dessous et ça serait un plaisir pour moi de vous répondre.

Finalement veuillez jeter un coup d’œil à cette vidéo ci-dessus pour l’ensemble du processus bien expliqué sous la forme d’un tutoriel vidéo.

Cet article Rooter android avec pc en un seul clic avec KingRoot est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>
http://geekcoder.fr/mobile/rooter-android-pc-seul-clic.html/feed 0
Comment supprimer, déplacer ou renommer un fichier verrouillé sous Windows http://geekcoder.fr/how-to/comment-supprimer-deplacer-ou-renommer-un-fichier-verrouille-sous-windows.html http://geekcoder.fr/how-to/comment-supprimer-deplacer-ou-renommer-un-fichier-verrouille-sous-windows.html#respond Sat, 07 Nov 2015 19:33:35 +0000 http://geekcoder.fr/?p=134 Windows ne vous permettra pas de modifier les fichiers verrouillés par des programmes ouverts. si vous essayez de supprimer un fichier et vous voyez un message qui dit que le fichier est ouvert dans un programme, vous devrez déverrouiller le fichier (ou fermer…

Cet article Comment supprimer, déplacer ou renommer un fichier verrouillé sous Windows est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>

Windows ne vous permettra pas de modifier les fichiers verrouillés par des programmes ouverts. si vous essayez de supprimer un fichier et vous voyez un message qui dit que le fichier est ouvert dans un programme, vous devrez déverrouiller le fichier (ou fermer le programme).

Dans certains cas, il se peut que le programme qui a verrouillé un fichier ne soit pas facile à trouver ou pas clair – ou un processus d’arrière-plan qui verrouille un fichier et  qui se termine pas correctement. Vous devez déverrouiller le fichier ou un dossier « tête de mule » à modifier.

Remarque: Déverrouiller certains fichiers ou les supprimer peut causer des problèmes avec les programmes ouverts. Ne pas déverrouiller et supprimer des fichiers qui doivent rester verrouillées, y compris les fichiers système de Windows.


 

Option 1: Process Explorer

Vous pouvez également déverrouiller un fichier dans l’excellent gestionnaire de tâches Process Explorer. Premièrement, lancez Process Explorer en tant qu’administrateur – vous pouvez le faire à partir de Process Explorer en cliquant sur File et en sélectionnant Show Details for All Processes.

Ensuite, cliquez sur le menu Find, puis sélectionnez Find Handle or DLL. (Ou appuyez sur Ctrl + F.)

Cherchez le nom du fichier ou du dossier verrouillé.

Sélectionnez le fichier ou le dossier verrouillé et vous verrez la poignée dans la zone de détails en bas de la fenêtre de Process Explorer.

Faites un Clic-droit sur la poignée et sélectionnez Close Handle. Si plusieurs processus sont répertoriées dans la fenêtre de recherche, vous devrez répéter ce processus pour fermer la poignée pour chaque processus.

Vous pouvez maintenant supprimer ou modifier le fichier normalement.


 

Option 2: Unlocker

Unlocker est un outil utile pour débloquer les fichiers. Avec Unlocker installé, vous pouvez faire un clic-droit sur un fichier ou un dossier « tête de mule » et sélectionnez Unlocker. (Notez que Unlocker tente d’installer la barre d’outils de Babylone pendant le processus d’installation – vous aurez envie de décocher cette case.)

AVERTISSEMENT: Soyez très, très, très prudent avec le site Unlocker. Ils ont des publicités très confuses et difficiles, et leur installer incluant du crapware. Au lieu d’utiliser Unlocker, nous recommandons d’utiliser Process Explorer à la place.

Vous verrez une liste des processus qui ont verrouillé le fichier ou le dossier. Vous pouvez tuer les processus ou déverrouiller rapidement le fichier tout en laissant les processus en cours d’exécution. Notez que cela peut causer des problèmes si un processus attend un accès exclusif à un fichier.

Une fois que le fichier est déverrouillé, vous pouvez supprimer, déplacer ou renommer normalement.


 

Option 3: Redémarrez votre ordinateur

Généralement, un fichier ne sera pas verrouillé après le redémarrage de votre ordinateur – à moins que le programme qui le verrouille, est un programme de démarrage qui verrouille le fichier dès que vous vous connectez. Si vous avez un fichier ou un dossier « tête de mule » et ne voulez pas utiliser l’un des astuces ici, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur. Vous devriez être en mesure de supprimer, déplacer ou renommer le fichier dès que Windows redémarre.

Si le fichier est verrouillé par un programme de démarrage, vous pouvez la place démarrer en mode sans échec pour supprimer. Appuyez sur la touche F8 au cours du processus de démarrage et sélectionnez Mode sans échec pour démarrer en mode sans échec. Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, vous devez utiliser un processus différent pour passer en mode sécurité. Supprimer (ou déplacer) le fichier en mode sans échec et redémarrez votre ordinateur.


 

Il existe une variété d’autres façons de supprimer des fichiers verrouillés. Par exemple, vous pouvez utiliser un programme pour planifier une suppression de fichiers lors du prochain redémarrage de votre ordinateur – le fichier sera automatiquement supprimé lorsque vous redémarrez.

Cet article Comment supprimer, déplacer ou renommer un fichier verrouillé sous Windows est apparu en premier sur GeekCoder.

]]>
http://geekcoder.fr/how-to/comment-supprimer-deplacer-ou-renommer-un-fichier-verrouille-sous-windows.html/feed 0