le PageRank est toujours important?
Comme vous le savez, en Mars, Google a officiellement désactivé l’affichage de la barre d’outils du PageRank, eh bien. Mais cela ne signifie pas que Google n’utilise pas le PageRank interne dans leur algorithme, ils le font, donc le PageRank est toujours important?
Gary Illyes de Google a reçu une question par rapport à ce sujet et il a dit oui, le PageRank est encore important. Cette question a été postée sur Twitter:
@gouravrao15 yes
— Gary Illyes (@methode) August 2, 2016
Je ne sais pas pourquoi certains pensent que le PageRank n’est plus important pour le référencement. Il est sans doute encore l’un des aspects les plus importants des classements de Google avec le contenu et la pertinence. Mais oui, le PageRank est encore largement utilisé par Google – ils ne partagent pas tous avec nous.
Un peu d’histoire sur les malheurs de la barre d’outils PageRank de Google. Google a été en train d’essayer d’arrêter le PageRank dans la barre d’outils pendant des années et des années. En 2007, Google a demandé au webmasters des commentaires et des avis par rapport à la suppression de PageRank, puis en 2009, Google a retiré l’affichage du PageRank comme donnée dans le Webmaster Tools (Console de recherche). Mais en 2013, Matt Cutts nous a dit que Google ne pourra probablement jamais désactiver le PageRank dans la barre d’outils. Eh bien, Matt n’est plus là et il a été désactivé. Ensuite, en 2012, Google a cessé de mettre à jour le PageRank externe a cause d’un accident de mise à jour de PR en Décembre 2013. Depuis lors, Google nous a dit de temps en temps que Google ne mettra plus jamais la mise à jour du PageRank dans la barre d’outils.
Alors oui, le PageRank est toujours important pour le référencement mais la barre d’outils du PageRank est morte.