Top langages de programmation 2017: les plus demandés sur le marché

top langages de programmation 2017

Cet article Top langages de programmation 2017 est une mise à jour de l’article Top des 10 langages de programmation à apprendre en 2014-2015 que j’ai publié en 2014 et dans cet article je vais vous proposer une liste des 9 langages de programmation les plus demandés dans le marché en début de 2017 donc ceux que vus devriez apprendre si vous être à la recherche d’emploi en France ou dans un autre pays.

Si vous faites une simple recherche sur le Web vous allez trouverez des centaines de langages de programmation existants. Mais si vous faites une recherche sur les plus populaires et encore une fois, vous arriverez une liste qui vous donnera le vertige. Pour être aussi objectif que possible, nous examinons les principaux langages de programmation du point de vue de la carrière.

Il existe de nombreuses façons de classer les langages de programmation, comme le nombre de sites web qui les utilisent, les résultats de recherche Google, les projets GitHub ou les questions StackOverflow. J’ai analysé les données du moteur de recherche d’emplois Indeed.com pour le nombre d’offres d’emploi contenant le nom d’un langage de programmation.

Top langages de programmation 2017

1- SQL

Le nombre de descriptions de jobs sur Indeed incluant SQL (Structured Query Language) a augmenté de près de 50 000 cette année par rapport à l’année dernière, ce qui a donné à SQL une avance dramatique sur les autres langages. Il n’est pas clair si cela est dû à une augmentation de la demande sur le marché ou à un changement dans le fonctionnement du site Indeed. Quoi qu’il en soit, SQL est toujours dans le top de notre analyse des top langages de programmation 2017. SQL est utilisé pour manipuler et communiquer avec des bases de données. Il est extrêmement commun, avec de nombreuses variantes comme MySQL et Microsoft SQL. Microsoft a publié SQL Server 2016 au cours de l’année dernière, ce qui s’est avéré être étonnamment populaire et a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités pour rendre le language plus open-source comme l’intégration avec R, le langage de programmation populaire d’analyse de données et aussi une version Linux.

2- Java

Le nombre de postes Java disponibles sur Indeed a augmenté d’environ 30,000 en 2017 comparé à 2016, peut-être à cause de la croissance continue d’Android. Java est un langage de programmation simple, lisible utilisé par des millions de développeurs et des milliards d’appareils dans le monde. Toutes les applications natives d’Android sont créés par Java et 90 pour cent des entreprises Fortune 500 utilisent Java comme un langage de programmation côté serveur pour le développement backend. L’utilisateur s’est excité du prochain lancement de Java 9 en juillet 2017, Bien que la popularité de Java Enterprise Edition ait diminué en 2016.

3-

Editing…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *