Xbox One est un PC dans la peau d’une console, pourquoi est-ce important?

xbox one est un pc

Microsoft a beaucoup parlé des nombreuses caractéristiques de sa nouvelle console de divertissement « all-in-one ». Appart les jeux, le système prendra également en charge le contrôle de télévision par câble, les applications de streaming, et la connexion à un réseau domestique pour lire les fichiers multimédias. La Xbox On comprendra également une version améliorée de Kinect qui améliore le contrôle mains-libres et (surtout) supprime le besoin de plusieurs télécommandes.

Tout cela est important, voire révolutionnaire, mais il ya plus de choses sous le capot. Un examen plus attentif révèle que même l’étiquette de « divertissement al-in-one » ne couvre pas le large potentiel que la Xbox One présente. Cela ne ressemble pas à une console comme nous avons déjà connue; mais il s’agit bien d’un PC dans une couverture de console.

Le cœur d’un PC

Sous la couverture de la Xbox One il y a une gamme de composants dérivés d’une architecture PC standard. Le processeur comprend huit cœurs x86 attachés ensemble avec une mémoire RAM DDR3 et jumelé avec un GPU Radeon classe intégrée. Le système comprend également des ports USB, un lecteur optique, et tous les autres extras que vous auriez normalement attendus d’un PC de milieu de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *