Comment Microsoft envisage de porter Node.js à Windows 10 IdO

Windows 10 IdO

 

Microsoft veut que Windows 10 alimente la prochaine génération d’appareils connectés et pour faire la société apporte Node.js au cœur de sa plateforme Internet des Objects (IdO).

« Il ya une tendance émergente de développeurs qui utilisent Node.js pour les scénarios IdO et nous voulons rencontrer des développeurs où ils en sont et leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir sur la plateforme IdO de le Windows 10, » a écrit Arunesh Chandra, gestionnaire principal du programme de l’équipe Charka et Gaurav Seth, directeur de PM principal de l’équipe Chakra, dans un article.

Actuellement, les développeurs qui souhaitent utiliser Node.js sur les appareils tournants Windows sur ARM (WOA) sont incapables de le faire. Pour résoudre ce problème, Microsoft permet à Node.js de fonctionner avec le moteur JavaScript Chakra. Chakra est une fonctionnalité intégrée du système d’exploitation Windows 10, et a été optimisé pour fonctionner sur des appareils WOA, selon Microsoft.

« L’utilisation du moteur intégré Chakra non seulement réduit l’impact de l’empreinte de disque lors de l’exécution des applications Node.js, mais nous permet également d’apporter un soutien de première classe plate-forme Windows universel aux applications Node.js, » Chandra et Seth écrit.

Le support pour Node.js est encore au stade de développement précoce. La société ajoutera une enveloppe entre les APIs Javascript et les APIs V8 afin de permettre à Chakra d’être le moteur JavaScript de Node.js. Cela permettra aux développeurs d’utiliser Node.js sur un appareil Windows 10, et de choisir entre les applications de Windows classique ou de Windows universelles.

Aller de l’avant, Microsoft travaillera avec la Fondation Node, le Comité technique Node.js et les contributeurs de io.js et de sa communauté pour lisser les flux de travail de développement, améliorer les performances et le support de io.js.

« Nous sommes ravis d’avoir entrepris ce voyage et nous sommes impatients d’écouter et d’apprendre de la communauté », a écrit Chandra et Seth. « Nous cherchons des commentaires sur cet effort et nous nous engageons à conduire vers la prise en charge de Node.js sur Windows pour être le meilleur dans la classe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *